Actualités

  • VISITE DE NOTRE PREMIÈRE RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONNELLE ET SOLIDAIRE

    Romain Mignot, Secrétaire Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, bailleur social leader
    du département, a invité les élus de Dompierre-sur-Mer, Périgny, Saint-Rogatien, La Jarne, 
    Aytré et Puilboreau à une visite de la résidence pilote « Le Clos de Maupassant », dans le but de
    présenter les aménagements et les logements intergénérationnels et solidaires, vendredi 3 février 2017 à Dompierre-sur-Mer.

    Objectif : favoriser le lien social intergénérationnel.

    Concernée par la question du vieillissement de la population et du maintien à domicile des seniors, Immobilière Atlantic Aménagement apporte des solutions concrètes à cet enjeu de société. A travers le label Habitat Senior Services © Plus, la société propose aux seniors autonomes des solutions d’habitat spécifiques ainsi qu’un véritable environnement de services et d’animation. Commerces de proximité, interlocuteur privilégié, petits bricolages, service de téléassistance, activités et animations régulières sont autant de moyens permettant de faciliter et d’améliorer le quotidien des locataires HSS.

    Immobilière Atlantic Aménagement souhaite également lutter contre l’isolement que peuvent vivre certains des locataires les plus âgés. Pour cela, la société fait le pari gagnant de la mixité générationnelle au sein de chaque résidence. C’est la clé pour provoquer et accompagner la création de lien social. Elle a d’ailleurs initié des expériences de cohabitations intergénérationnelles avec l’appui de l’association La Rochelle Toit Partagé depuis l’été 2016.
    En tant que bailleur, Immobilière Atlantic Aménagement constitue un pilier du lien social au même titre que les institutions et la famille. Il est donc de son ressort de faire vivre la solidarité et les échanges quotidiens entre locataires.

    En signant récemment une convention de partenariat avec l’association « Voisins Solidaires », la société a franchi un nouveau cap en se positionnant comme bailleur référent au niveau national sur le dispositif « Générations Voisins ». L’objectif est simple : favoriser les solidarités intergénérationnelles en développer les petits services,  l’entraide et les échanges entre générations.

    « Le Clos de Maupassant » est le premier site pilote pour la mise en œuvre de ces actions. Immobilière Atlantic Aménagement s’appuiera sur cette réussite pour déployer ce dispositif sur l’ensemble de son patrimoine.


     

  • UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS NOS ACTIONS EN FAVEUR DU BIEN-VIVRE ENSEMBLE

    Stéphane Tronel, Directeur Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, a signé vendredi 27 janvier 2017 à 10h00 à La Rochelle, une convention avec Atanase Perifan, Président de l’association Voisins Solidaires dans l’objectif d’encourager les solidarités de voisinage et plus particulièrement les gestes d’entraide entre générations. Cette signature de convention initiera la position de référent d’Immobilière Atlantic Aménagement sur la thématique « Générations Voisins ».

    Objectif : développer les échanges et réciprocités quotidiens entre voisins.

    Dans un souci constant d’améliorer les conditions de vie des locataires, Immobilière Atlantic Aménagement s’est rapprochée de l’association Voisins Solidaires afin de compléter son panel de services et d’animations, créateurs de lien social.

    Cela pourra prendre la forme de services rendus entre voisins : covoiturage, entraide pour appréhender le numérique, échanges d’information sur le tri sélectif, portage de courses etc…

    Par ailleurs, à travers le déploiement progressif du dispositif sur ses résidences, Immobilière Atlantic Aménagement souhaite également répondre aux situations d’isolement et  de rupture que peuvent vivre certains locataires, notamment les plus âgés : la mixité intergénérationnelle est essentielle pour répondre à cet enjeu. Ainsi, pour y répondre, Immobilière Atlantic Aménagement propose des solutions d’habitat où se côtoient jeunes et moins jeunes.

     

  • UN SOUTIEN EN FAVEUR DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

    Stéphane Tronel, Directeur Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, remettra mardi 17 janvier 2017 à 9h30 au sein de l’agence Immobilière Atlantic Aménagement de Poitiers, 12 boulevard du Grand Cerf, un chèque d’un montant de 2000,00 € à l’association Vienne et Moulière Solidarité dont l’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle par le biais de chantiers de rénovation du patrimoine ainsi que des travaux de gros œuvre et de second œuvre.

    Objectif : encourager cette initiative en participant au développement de l’association.

    Dans le cadre de son séminaire annuel, Immobilière Atlantic Aménagement propose chaque année un challenge à l’ensemble de ses collaborateurs permettant ainsi la collecte de fonds destinés à une association préalablement sélectionnée. Quelques 230 collaborateurs se sont employés courageusement à réunir le maximum de fonds : au total, 2000,00 € ont été ainsi collectés.

  • UN PARTENARIAT INÉDIT ENTRE IMMOBILIÈRE ATLANTIC AMÉNAGEMENT & INTER MUTUELLE ASSISTANCE AU BÉNÉFICE DES LOCATAIRES SENIORS

    Stéphane Tronel, Directeur Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, et Benoit Roujou, Directeur des partenariats médicaux-sociaux d’Inter Mutuelles Assistance

    Le 4 janvier 2017, Stéphane Tronel, Directeur Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, et Benoit Roujou, Directeur des partenariats médicaux-sociaux d’Inter Mutuelles Assistance (IMA), ont signé une convention de partenariat inédite en faveur de l’accompagnement des seniors. Les deux structures s’associent afin de proposer des solutions de téléassistance médicalisée à domicile et mobile aux locataires du bailleur à des conditions avantageuses de façon à favoriser leur maintien à domicile. 

    Objectif
     : améliorer la qualité de vie des seniors et leur permettre de continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.


    Dans un souci constant d’améliorer les conditions de vie des locataires seniors, Immobilière Atlantic Aménagement s’est rapprochée d’Inter Mutuelle Assistance afin de proposer à ses locataires seniors un nouveau dispositif innovant : la téléassistance médicalisée.

    Avec ce partenariat, Immobilière Atlantic Aménagement vient compléter son panel de services mis en place dans le cadre de l’accompagnement des seniors et plus particulièrement dans le cadre de sa labellisation Habitat Senior Services® Plus.

    Pour IMA, cette première est l’occasion de nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs clés du maintien à domicile que sont les bailleurs sociaux comme Immobilière Atlantic Aménagement.

    En travaillant ensemble, les deux partenaires réaffirment leur engagement sociétal et leur volonté commune d’apporter des solutions innovantes pour relever les défis du vieillissement démographique.

  • SIGNATURE DE CONVENTION BAUX GLISSANTS ENTRE IMMOBILIÈRE ATLANTIC AMÉNAGEMENT ET LA PRÉFECTURE DE CHARENTE-MARITIME

    Romain Mignot, Secrétaire Général d’Immobilière Atlantic Aménagement, a signé, lundi 12 décembre 2016 au sein des locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) à La Rochelle, en présence d’Alexandre Magnant, Directeur départemental de la DDCS, une convention relative au glissement de bail.

    C’est la première fois qu’Immobilière Atlantic Aménagement met en place une convention de ce type, de façon tripartite entre Immobilière Atlantic Aménagement, la DDCS et Altéa Cabestan (association favorisant l’insertion et le logement au profit des populations rencontrant des difficultés socio-économiques).

    Objectif : favoriser l’accès au logement des publics fragilisés en apportant une nouvelle réponse sur le territoire.

    La mise en place opérationnelle débutera le 1er janvier 2017 et sera amorcée par un comité de pilotage de lancement dans la première quinzaine de janvier 2017. Pour cette première année pilote, entièrement financée par la Préfecture de la Charente-Maritime, 6 logements seront attribués dans le secteur de La Rochelle et de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle : 3 logements seront identifiés sur le contingent préfectoral et 3 autres logements seront mis à disposition par Immobilière Atlantic Aménagement.

  • Un numéro unique pour joindre Immobilière Atlantic Aménagement : 05.17.837.837

    Dès le 14 novembre, Immobilière Atlantic Aménagement met en service un numéro unique, vous permettant de contacter l’ensemble de nos équipes plus simplement.

     

    Nos conseillers seront à votre écoute au 05.17.837.837 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, pour :

    - vous mettre en relation avec l’interlocuteur souhaité,

    - répondre à vos questions,

    - traiter vos demandes d’intervention technique hors contrat d’entretien,

    - et enregistrer vos réclamations.

    Une urgence technique ?

    Parce qu’une urgence ne prévient pas, nous sommes à votre écoute 7j/7 et 24h/24 au 05.17.837.837 pour votre sécurité. En dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux, une permanence téléphonique prend le relais pour gérer les situations d’urgence technique nécessitant une intervention rapide.

  • Venez nous rendre visite sur le Salon 1 2 3 Seniors !

    Immobilière Atlantic Aménagement sera présent au Salon 1 2 3 Seniors du 11 au 13 novembre prochain. Retrouvez-nous sur le stand 175 dans la Halle de la Sèvre pour découvrir nos logements labellisés Habitats Seniors Services Plus®, pensés pour bien vivre à domicile après 60 ans.

    Événement incontournable pour les 55 ans et + dans le département, ce salon est l’occasion de vous présenter nos résidences et logements labellisés Habitat Seniors Services Plus®. Nos conseillers vous accueilleront tout au long du salon, dans la Halle de la Sèvre, pour échanger et répondre à toutes vos questions.

    1er Bailleur social à obtenir le label Habitat Senior Services Plus, mention excellence

    Découvrez  les logements de notre parc labellisés Habitat Senior Services Plus®, label national garantie d’un haut niveau d’exigences. Nous proposons aux seniors des logements adaptés avec des aménagements techniques pour plus de sécurité et de confort,  mais aussi des services avec un interlocuteur privilégié et des animations régulières. Enfin, nos résidences encouragent la mixité intergénérationnelle et l’entraide entre voisins, jeunes et moins jeunes. N’hésitez pas à faire un tour sur notre stand pour vous renseigner !

    100% de chance de gagner des cadeaux !

    Saisissez votre chance et venez sur notre stand pour récupérer un jeu de grattage inédit. Un cadeau vous sera remis sur présentation de votre carte gagnante. A vous de jouer !

    Salon 1 2 3 Seniors

    11 au 13 novembre de 10h à 20h

    Parc des expositions de Noron à Niort 

  • Confort et convivialité au dernier salon de l’Habitat 79

    Immobilière Atlantic Aménagement était présente du 14 au 17 octobre dernier sur le Salon de l’Habitat à Niort, placé sous le signe du confort. Vous êtes venus nous voir nombreux pour vous informer mais aussi…. pour jouer ! 4 visiteurs ont eu la chance de gagner des packs connectés.

     

    Avec cette année plus de 200 exposants et près de 10 000 visiteurs, ce salon reste une grande vitrine pour montrer son métier et ses savoir-faire dans le département ! Immobilière Atlantic Aménagement n’a pas dérogé à la règle en présentant ses réalisations immobilières mais aussi les témoignages de ses locataires, sur lesquels nous avons eu le plaisir d’échanger avec les visiteurs. Premier bailleur social du territoire Poitou-Charentes, Immobilière Atlantic Aménagement en a profité pour faire connaître la société aux visiteurs tout en levant quelques idées reçues… avec un quiz ludique pour faire connaissance.

    En répondant correctement aux 3 questions du quiz, 4 visiteurs ont remporté un pack connecté comprenant une montre connectée, une batterie de secours pour téléphone, un avertisseur d’objets perdus, un mug, des stylos, et une clé usb. Merci à tous les participants à notre jeu concours et un grand bravo aux 4 gagnantes : Brigitte Fresio, Colette Nivault, Ophélie Bossard et France Boche.

    Et vous, connaissez-vous bien Immobilière Atlantic Aménagement ? Faites-le test :

    1) Quel pourcentage de la population peut bénéficier d’un logement social ?
    30 % de la population
    45 % de la population
    70 % de la population

    2) Quel est le taux de satisfaction de nos locataires ?
    50 %
    70 %
    92 %

    3) En 2025, quelle sera la part de logements labellisés Habitat Senior Services Plus® ?
    5%
    8%
    25%

    Réponses : Q1 70% - Q2 92% - Q3 8%
  • MOI(S) SANS TABAC

    Atlantic Aménagement est supporter de tous ceux qui participent au Moi(s) sans tabac !

     

    Le Moi(s) sans tabac est une initiative lancée par tabac info service.

    Parce qu'un mois sans fumer c'est 5 fois plus de chance d'arrêter : en novembre, on arrête ensemble !

    Pour plus d'information et obtenir votre kit Moi(s) sans tabac, rendez-vous sur le site internet dédié à la campagne 

     

  • GRIPPE : PENSEZ A LA VACCINATION !

    La grippe saisonnière peut être une maladie très grave, en particulier chez les plus vulnérables qui peuvent se retrouver hospitalisés suite à des complications.

     

    Pour vous protéger et protéger votre entourage, le vaccin est la solution la plus efficace. La campagne de vaccination a débuté depuis le 6 octobre. 

    Le vaccin est gratuit pour les personnes à risque :
    - les personnes de 65 ans et plus,
    - les personnes atteintes de certaines maladies chroniques,
    - les femmes enceintes,
    - les personnes souffrant d'obésité,
    - l'entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois

    Parlez-en à votre médecin.

     

    Pour plus d'informations, télécharger le dépliant proposé par l'Assurance Maladie

Pages