Actualités

  • INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19 : DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES

    Mis à jour le 24/03/20

     

    Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus (Covid-19), Immobilière Atlantic Aménagement vous informe de la fermeture au public de l’ensemble de ses points d’accueil et agences à compter du 16 mars 2020 et cela pour une durée indéterminée. En tant qu’entreprise responsable, cette décision s’inscrit dans la continuité du message délivré par le Président de la République afin d’assurer la sécurité du plus grand nombre et notamment des plus fragiles d’entre nous.

    SI VOUS ETES LOCATAIRES :

    Nos équipes du service clients restent à votre écoute au 05.17.837.837 (numéro non surtaxé - prix d'un appel local depuis un poste fixe)

    Vous pouvez également nous adresser un courrier à l'adresse de votre agence ou nous adresser un e-mail à l'adresse suivante : crm@atlantic-amenagement.com


    Nous vous informons également que notre personnel de proximité, gardien et employé d’immeuble, a pour directive d’assurer la continuité de ses activités exclusivement sur ses missions essentielles d’entretien. 

    Soyez assurés du maintien de la mobilisation de nos équipes pour continuer de vous apporter la meilleure qualité de services en cette période difficile et vous remercions de votre compréhension.

    Télécharger le document d’information

     

    Cadre de vie en résidence :

    Respect des parties communes
    En cette période inédite de confinement, nous faisons appel au civisme et à la responsabilité de chacun en vous demandant de faire preuve de respect et de bienveillance à l’égard du travail effectué par nos gardiens et employés d’immeuble qui continuent à assurer leur mission essentielle d’entretien dans vos résidences. Pour le confort de tous, il est plus que jamais impératif que chacun veille à maintenir la propreté des parties communes.

    Ordures ménagères
    Nous vous rappelons que la collecte des déchets est assurée par votre commune/agglomération. Il est possible que certaines d’entre elles décident ponctuellement de réduire la fréquence de ramassage des poubelles en cette période. Afin de garantir le niveau de propreté et d’hygiène de votre résidence, nous vous invitons à faire preuve de civisme en veillant à :
    - Continuer de trier et jeter vos déchets dans les locaux prévus à cet effet
    - Compacter au maximum vos emballages pour réduire le volume de vos déchets
    - Ne rien jeter par les fenêtres

     

    Emménagement/déménagements planifiés pendant la période de confinement :

    Les emménagements (entrée dans un logement loué par Immobilière Atlantic Aménagement) :
    Seuls les emménagements jugés urgents (violences familiales, absence de domicile, logement détruit…) seront maintenus durant la période de confinement en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
    Dans les autres cas, s’ils n’ont pas encore eu lieu, les rendez-vous pour signature de bail, état des lieux et remise de clés seront reportés.

    Les déménagements (départ d’un logement loué par Immobilière Atlantic Aménagement) :
    Pour tout préavis se terminant pendant la période de confinement, nos équipes vous contacteront afin de procéder à son report. En effet, votre déménagement risque de devenir difficile en cette période (arrêt temporaire de l’activité des sociétés de déménagement, impossibilité de louer un véhicule pour réaliser le déménagement par vos propres moyens, impossibilité d’emménager dans votre nouveau logement…).
    Si vous souhaitez néanmoins déménager, le respect scrupuleux des gestes barrières sera impératif.

     

    Informations sur le coronavirus :

    Pour tout complément d’information sur les gestes à adopter au quotidien pour faire face au coronavirus Covid-19, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Monoxyde de carbone : préservez-vous des risques !

    Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux : il ne se voit pas et ne sent rien. Il peut être à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale.

    C’est pourquoi Immobilière Atlantic Aménagement vous invite à consulter le site internet « Santé Publique France » ; celui-ci vous renseignera sur les risques potentiels et les différents gestes préventifs que vous pouvez appliquer quotidiennement dans votre logement comme, par exemple :

    • Ventiler quotidiennement 10 min même en hiver,
    • Laisser les grilles et bouches d’aération dégagées,
    • Ne jamais stopper la ventilation VMC,
    • Ne pas utiliser des chauffages d’appoint.

    Pour en savoir plus, consultez le guide : https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/exposition-a-des-substances-chimiques/monoxyde-de-carbone/outils/#tabs

    Nous vous rappelons que les logements pourvus de poêles et de chaudières gaz sont équipés d’un détecteur de monoxyde de carbone pour assurer votre sécurité. Par ailleurs, un technicien vérifie annuellement l’état de fonctionnement des appareils de chauffage afin d’identifier des dysfonctionnements éventuels ; c’est pourquoi il est obligatoire de le recevoir lors de son passage dans votre logement.

     

  • Opération Déclic !

    Comme Immobilière Atlantic Aménagement, vous êtes convaincu.e.s de la nécessité d’adopter des gestes écoresponsables au quotidien ? Chaque année depuis 2015, nous vous proposons de participer au « Défi familles à énergie positive », opération vous donnant l’occasion de démontrer qu’il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale...


     

    Dorénavant, il est possible de participer à des défis sobriété réunis sous l’appellation « DECLICS ensemble pour le climat » sur les thèmes de :

    • L’énergie et l’eau dans le logement (anciennement « Défi familles à énergie positive »)
    • Les déchets
    • L’alimentation
    • Les déplacements

    La participation peut se faire en solo ou en équipe lorsqu’une animation proche de chez vous existe sur un ou plusieurs thèmes.
     

    QU’EST-CE QUE C’EST ?

    Déclics, c'est une manière gratuite et accessible à tou.tes d'agir concrètement pour le climat.
    Comment ? En participant, seul.e ou en équipe, à des défis pour réduire sa facture énergétique, découvrir d'autres façons de consommer, de s'alimenter, se déplacer, ou encore de réduire ses déchets.


     

    À CHACUN.E SON DÉFI

    • Vous aimez apprendre et échanger en vous amusant,
    • Vous souhaitez agir au quotidien et à votre échelle pour l’environnement,
    • Vous souhaitez réduite votre facture énergétique et votre empreinte écologique, 
    • Vous êtes un.e citoyen.ne engagé.e et vous voulez faire bouger votre quartier collectivité.

    À NOTER : le défi énergie/eau se déroule sur le même principe que « Familles à énergie positive » et se déroulera du 1er décembre au 30 avril donc ne tardez pas à vous inscrire et me contacter si besoin. Le défi déchets est en cours de mise en place.

     

    POUR EN SAVOIR PLUS 

    Pour choisir vos défis en solo ou en équipe, en pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.defis-declics.org

     

  • ISO 50001, le fruit d'un engagement collectif !

    Une nouvelle norme fait son entrée chez Immobilière Atlantic Aménagement au triple bénéfice des locataires, des collaborateurs et de la planète.
    Depuis septembre 2018, Immobilière Atlantic Aménagement est certifiée ISO 50001 grâce à l'implication et à l'engagement de ses équipes. Les objectifs, bien que très exigeants, ont été atteints.


    Cette norme récompense ainsi l'action de ses équipes oeuvrant au quotidien pour faire baisser vos consommations dénergie et réduire votre facture énergétique. Par exemple, l'entreprise s'engage, d'ici 2020, à rénover l’ensemble de nos logements énergivores (supression des étiquettes énergétiques E, F et G). Par aiileurs, en s'efforçant à réduire les charges locatives liées à vos consommations de chauffage et d’eau chaude sanitaire, Immobilière Atlantic Aménagement augmente votre pouvoir d’achat.

    Cette norme est donc un véritable levier de performance énergétique proposant un cadre précis pour mettre en place un système de management de l'énergie opérationnel et durable. Elle a pour objectif la mise en place d'une démarche de maîtrise de l'énergie dans un processus d'amélioration continue des services à destination de l'ensemble des parties prenantes de la société.

    Dans un contexte planétaire où l'énergie et le réchauffement climatique sont au cœur de tous les débats, Immobilière Atlantic Aménagement souligne une fois de plus son engagement en faveur de la protection de l'environnement ainsi que sa capacité à être à l'avant-garde de problématiques sociétales fortes.

     

  • INFO IMPÔTS

    Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, en place depuis le 1er janvier 2019, ne modifie pas l'obligation de faire une déclaration de vos revenus.

    Cette déclaration est indispensable pour continuer de percevoir certaines aides notamment votre APL.

    Vérifiez-bien les délais accordés selon les départements :

    Déclaration en ligne :

    • Département 17 : date fixée au mardi 21 mai 2019 (minuit) 
    • Département 33 : date fixée au mardi 28 mai 2019 (minuit) 
    • Départements 79 et 86 : date fixée au mardi 4 juin 2019 (minuit)

    Déclaration papier :

    • Jeudi 16 mai 2019 (minuit)

     

    Plus d'information sur le site internet des impôts : https://bit.ly/2rbLbzY

  • ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’IMMOBILIÈRE ATLANTIC AMÉNAGEMENT

    Tous les 4 ans ont lieu les Elections des Représentants des Locataires. Ouvertes à l'ensemble des locataires, ces élections sont établies afin de désigner 3 locataires qui représenteront, pendant 4 ans, l'esnemble des locataires d'Immobilière Atlantic Amenagement au conseil d’administration de la société. Les élections ont eu lieu le 20 novembre 2018. 4 listes ont été présentées.

    Les 3 locataires représentants élus sont :

    - M. Lionel DRAPEAU (CNL)
    - M. Joël BESSEAU (CLCV)
    - Mme Dominique ALEIXANDRE-BEDIN (INDECOSA CGT)

    Pour une durée de 4 ans, ils défendent les intérêts des locataires en s'exprimant et en votant pour toutes les décisions concernant les locataires : l'évolution des loyers, les programmes de réhabilitations, les petits travaux d'entretien à effectuer etc.. Ils sont un véritable lien intermédiaire et nécessaire entre les locataires et le bailleur. 

  • FAITES BOUGER VOTRE QUARTIER - EDITION 2018

    Cet appel à projet est à destination des locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement ainsi que des groupes de locataires et/ou des associations créées à l’initiative des locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement, et gérées par ceux-ci. 
     
    Il vise à faciliter et à soutenir des initiatives de locataires et ainsi les aider à réaliser des projets. Ces projets doivent être d’intérêt collectif, écoresponsables et contribuer à l’animation de la vie de quartier et à la création de liens entre les habitants.
     
    Immobilière Atlantic Aménagement vous propose de vous accompagner et de vous aider à financer un projet que vous souhaiteriez mettre en place au sein de votre quartier. 
     
    Les thèmes retenus pour cette seconde édition de la campagne « Faites bouger votre quartier ! » sont :
     
    • Le développement durable • Le bien vivre ensemble • La solidarité et les échanges
    • L’emploi • La culture & les loisirs • Le sport & la santé • Le digital & le numérique
     
    Vous avez un projet  à proposer ? Vous êtes intéressés ? Ou vous souhaitez simplement en savoir plus ?
    Contactez-nous au 05 17 837 837 ou envoyez-nous un mail à faitesbougervotrequartier@atlantic-amenagement.com
  • Défi familles à énergie positive : les inscriptions sont ouvertes !

    Comme Immobilière Atlantic Aménagement, vous êtes convaincus de la nécessité d’adopter des gestes écoresponsables au quotidien ? Avec le Défi familles à énergie positive, vous avez l’occasion de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale... et d'en profiter pour réduire ses factures d'énergie !

    Le défi en quelques mots…

    Ce défi est un événement national, réalisé avec le soutien de l’ADEME et du CLER.

    Gratuit et ouvert à tous, ce défi s’adresse aussi bien aux familles, qu’aux couples, colocataires et personnes seules. Un seul objectif à atteindre : réduire de 8% sa consommation d’énergie et d’eau par rapport à l’hiver précédent. Parce que l’union fait la force, les volontaires sont réunis en équipe de 5 à 10 familles sous l’égide d’un capitaine.

    En moyenne, chaque foyer participant réalise 200€ d’économie sur ses consommations. En participant au défi, vous conciliez actions en faveur de l’environnement et allégement de factures : que du positif !

    N’hésitez pas à vous inscrire sur le site internet du Défi de votre territoire en cliquant sur le lien :  http://www.familles-a-energie-positive.fr/

     

    Depuis 2008, plus de 30 000 familles ont participé à cet élan éco-citoyen. Et vous ?

     

    Pour nos locataires de la Communauté d’Agglomération Niortaise une réunion publique d’information sur le défi à destination de personnes n’ayant jamais participé et souhaitant s’informer sur l’opération est programmée vendredi 12 octobre 2018 à 18h30 à la CAN au 140 rue des Equarts à Niort Cette réunion est en accès libre et ouverte à tous.

  • Tremplin musical

    Du 8 février au 11 mars 2018, Immobilière Atlantic Aménagement et Action Logement présentent la première édition de leur Tremplin Music’AL, parrainée par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque.

    Immobilière Atlantic Aménagement et Action Logement innovent en proposant un projet numérique et participatif, promoteur de lien social au sein des quartiers. Ce concours est ouvert à tout artiste amateur, en particulier salarié(e) ou locataire du Groupe, et plus largement au grand public.

    Vecteur de lien social, numérique et participatif, le projet du Tremplin Music’AL s’inscrit pleinement dans une dynamique sociale et solidaire : développer le lien social et faire vivre les quartiers dans un objectif de bien vivre ensemble.

    Pour en savoir plus : www.tremplin-musical.com

  • GRDF lance un nouveau compteur communicant : GAZPAR

    À compter de mai 2017, GRDF déploie le dispositif GAZPAR en Poitou-Charentes. Il s’agit de compteurs communicants gaz auprès des foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. 

    Le dispositif GAZPAR de GRDF

    Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant Gazpar. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur Gazpar.

    Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

    Vos avantages :

    ·         Plus simple : la consommation quotidienne à portée de clic

    ·         Plus clair : des seuils de consommation et des éléments de comparaison pour mieux se situer

    ·         Plus pratique : un relevé automatique et à distance

     

    Si vous êtes concernés, vous recevrez 2 courriers de la part de GRDF afin de vous accompagner et de vous expliquer plus en détail les différente étapes à venir. Ce dispositif n’engage aucuns frais supplémentaires.

    Enfin, pour toute question, veuillez contacter 05 17 837 837.

Pages