Aides

Vous pouvez  peut-être bénéficier  de certaines aides pour accéder à un logement. Découvrez ce à quoi vous pouvez prétendre.

Vous êtes employé d’une entreprise de plus de 10 salariés ?

 
Votre employeur cotise au 1 % logement auprès d’un organisme collecteur de logement social et peut éventuellement vous faire bénéficier d’un logement. Pour vous en assurer, prenez directement contact avec le service du personnel.
 

De quelles garanties pouvez-vous bénéficier ? 

 
Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) : les FSL sont gérés par le département (les services sociaux du Conseil Général) qui, par l’intermédiaire des assistantes sociales, peuvent faire une demande pour vous faire bénéficier du FSL, sous certaines conditions. 

Pour l’accès au logement : une prise en charge du dépôt de garantie ainsi qu’une aide au 1er loyer. Pour le maintien dans les lieux : une aide financière pour les ménages rencontrant des impayés de loyer. »
 
LOCA-PASS® : finance par le biais d’un prêt remboursable votre dépôt de garantie et  vos éventuels impayés de loyers et charges. Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre employeur ou contactez l’organisme collecteur auprès duquel il est inscrit.