Pourquoi les locataires sont-ils si souvent "enquêtés" ?

Enquête sur vos ressources

Tous les ans, à partir d'octobre, les locataires entrant dans le champ d'application du supplément de loyer reçoivent une fiche reprenant leur situation familiale. Celle-ci est à compléter des changements intervenus et à nous retourner accompagnée de la copie du dernier avis d’imposition. Elle permet ensuite de calculer les éventuels suppléments de loyer. Ne sont pas concernés : les locataires bénéficiant de l'APL.

Tous les trois ans, une fiche enquête dite " enquête ressources et situation des occupants " est envoyée à tous les locataires. L’objectif est de permettre aux pouvoirs publics de mieux connaître l’occupation du parc et les besoins en logement.
 

Enquête sur la qualité de nos services

Tous les 3 ans nous réalisons une enquête de satisfaction. Cette enquête a pour but de recueillir votre avis afin de nous permettre d’améliorer encore la qualité de nos services : nous vous invitons vivement à y répondre. Parallèlement, dans le cadre de notre certification Qualibail, un organisme de sondage interroge trimestriellement les locataires entrant dans un logement et ceux qui le quittent. Chaque année, le résultat de ces enquêtes vous est communiqué.