Nos dernières réalisations

  • L'ORÉE DU CANAL A PERIGNY

    Dès leur livraison, fin avril 2016, les locataires ont investis les 20 logements de la rue Saint Martin. C’est l’agence Smart Architecture qui a conçu ce programme composé d’un collectif de 18 logements (10 T2, 6 T3 et 2 T4) et de deux maisons individuelles de Type 4. Afin de réduire les  consommations d’énergie et donc les charges locatives, les logements collectifs bénéficient d’une eau chaude sanitaire produite par ballon thermodynamique. 

    Les logements individuels quant à eux, sont équipés de chaudières hybrides pour profiter au mieux des avantages de la  pompe à chaleur et de la chaudière au gaz afin de réduire les charges. Dès leur conception, les bâtiments ont été étudiés pour apporter un confort optimal aux résidents.

     
     
  • LE COUBERTIN A AYTRE

    Mi-mai 2016, ce sont 41 logements, 23 individuels et 2 collectifs de 9 logements chacun, qui ont été livrés à Aytré.  La signature architecturale du cabinet Architectes Associés se veut résolument contemporaine pour les deux collectifs et plus classique pour les logements individuels. Une fois de plus, l’accent est mis sur le confort et les économies d’énergie. C’est pourquoi le chauffage des maisons individuelles est assuré par poêle à bois et la production d’eau chaude par un ballon thermodynamique. Ces logements  (2 T2, 31 T3 et 8 T4), labellisés RT 2005 BBC, garantissent de par leur conception, construction et implantation un cadre de vie des plus agréable.

     
  • MOULIN D'USSEAU A SAINTE SOULLE

    Très engagée dans la construction de logements économes en énergie, Immobilière Atlantic Aménagement a livré 3 maisons passives à Sainte-Soulle. 

    Pour les locataires entrants, c’est l’assurance de bénéficier d’un meilleur confort de vie grâce à une facture énergétique très réduite, garantie d’un pouvoir d’achat préservé. 

    Une maison passive consomme dix fois moins qu’un logement « classique » du fait d’une construction spécifique maintenant une température constante de 20°. Ce confort thermique est obtenu grâce à une orientation plein sud et une conception spécifique permettant de capter le maximum de soleil en hiver tout en étant protégé des surchauffes estivales : isolation renforcée, ventilation double flux, forte étanchéité à l’air, chauffage de faible puissance…

     
  • LES CROISETTES A ECHIRÉ

    Courant mai 2015, 16 maisons individuelles (4 T4, 8 T3, 4 T2) ont été livrées au cœur de la commune d’Échiré, rue Lucie Aubrac. 

    Réalisé sous la maîtrise d’œuvre du cabinet Architectes Associés, le programme « Les Croisettes » a été pensé afin d’assurer un confort optimal aux locataires. 

    De par une localisation privilégiée, le quartier offre la tranquillité de la campagne tout en étant à proximité des commerces et services. 

    D’un point de vue architectural, l’alliance subtile du bois et du métal donne un esprit à la fois contemporain et chaleureux aux maisons. Toutes bénéficient par ailleurs de jardins privatifs et de places de stationnement. Ces logements garantissent également aux résidents une facture énergétique maîtrisée en répondant aux exigences de performance énergétique du label BBC Effinergie.

     
  • CHALONS BELLE NATURE V A POITIERS

    Sous la maîtrise d’œuvre du cabinet ABP Architectes, ce projet s’inscrit dans la continuité des 141 logements déjà construits par notre société dans le quartier de Châlons depuis 2007. Située dans un environnement arboré très agréable, cette réalisation comporte 2 bâtiments à taille humaine affichant une architecture contemporaine, ainsi que 4 maisons individuelles avec jardins privatifs clos. Au total ce sont 37 logements (5 T4, 20 T3, 12 T2), tous labellisés BBC RT 2005, qui ont été livrés.